Faire de la location saisonnière : un exercice qui se doit d’être pensé en amont
Un hébergement d’accueil (qu’il soit de tourisme ou non) se doit d’être aménagé et décor avec goût. Pourtant, cette opération se révèle être à la fois essentielle pour la réussite de l’activité, et complexe à réaliser. Invitée dans la Bande à Servane, sur France Bleu Gard-Lozère, je vous livre quelques conseils pour optimiser et réussir vos locations.
En quoi est-ce difficile de bien décorer son meublé de tourisme ?
Comment se préparer à faire de la location saisonnière ?
Il est important de bien définir la clientèle que l’on veut toucher (touristes, étudiants, hommes d’affaires…), afin de comprendre, et d’appréhender ses attentes : repos, confort, bien-être, prendre ses marques au plus vite, se sentir comme à la maison…
Nous savons, ensuite, que la majorité des recherches de location se fait par internet, et que les critères de sélection sont, dans l’ordre, les photos, le prix et les disponibilités. Encore une fois, faire la différence va être la solution gagnante.
Enfin, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel de la décoration : l’investissement de départ, en plus d’être rapidement rentabilisé, comblera vos invités.
Quelles sont les clés d’un aménagement et d’une décoration réussis pour votre hébergement d’accueil ?
Avant de penser au beau, on va s’attacher à l’utile
Travaillons la décoration
Optez pour une déco soignée ! Un studio aménagé avec un mobilier neuf et harmonieux se loue au moins 20% plus cher que celui aménagé avec des meubles dépareillés et de récupération. Le constat parle de lui-même !
Pensez aussi simple et épuré, parce ce que l’ambiance doit plaire au plus grand nombre. N’oubliez pas que les photos que vous mettrez en ligne seront votre meilleur atout.
Pensez aux petits “+” qui agrémenteront le séjour de vos vacanciers, ou locataires. Ils garderont forcément une image positive de leur passage chez vous.
Pour écouter le podcast de l’émission La Bande à Servane, cliquez sur la photo !