Bien-être et décoration

des gîtes dans un mas sur Saze, par Kty.L, décoratrice UFDI à saze (30) : décoration

En cette période de crise épidémique, je pose la question qui découle directement de notre confinement. Qu’en est-il du bien-être à la maison ?

Bloqués au domicile, avec toute la famille, nous devons réorganiser et repenser notre intérieur pour mieux vivre cet épisode particulier. Prévoir un espace bureau pour le télétravail, organiser une salle de classe pour les enfants, préserver un espace d’intimité pour chacun, privilégier un endroit détente où il fera bon se retrouver tous ensemble… En résumé, la liste des missions de la Maison est longue, et doit s’adapter en permanence à la situation et à nos modes de vie.

Qu’en est-il du bien-être à la maison ?

Personnellement, depuis le début de mon activité, je « milite » pour le bien-être à la maison. Nos vies extérieures sont devenues très stressées, contraignantes, exigeantes. Il me semble donc indispensable d’avoir un cocon pour se ressourcer physiquement et psychologiquement, reprendre pied, se préserver aussi. De fait, la Maison est ce cocon, notre bulle d’oxygène.

C’est, en tous cas,  la façon dont j’entrevois vos intérieurs dans mon métier de décoratrice. La Maison cocon est mon fil rouge pour chaque nouveau projet.

Comment se sentir bien dans nos intérieurs ?

Il est temps pour chacun de nous de considérer la Maison comme pouvant faire du bien à ses occupants. En effet, en repensant son agencement, son aménagement et sa décoration d’intérieur, il est possible d’améliorer de manière significative ses ressentis positifs lorsqu’on est à la maison. Pouvoir se dire : « je me sens bien là, chez moi », est le but à atteindre. Et cela va bien au delà de la dimension esthétique de la décoration.

Cette période atypique permet à chacun d’entre nous de se poser, prendre du recul, revoir ses priorités. C’est l’occasion de penser à soi, à sa famille, et donc à son intérieur. De fait, la décoration permet de projeter ce que l’on souhaite dans un mode de vie idéal.

La décoration au service de notre bien-être

Savoir déterminer la fonction d’un espace, penser correctement la circulation d’un lieu, cerner les besoins et les attentes de chaque membre de la famille, appréhender les avantages et les inconvénients pour s’adapter à chaque situation, et faire les choix judicieux pour oser une décoration qui vous ressemble : telle est ma mission de décoratrice.

Je suis certaine que la crise sanitaire que nous vivons va nous faire prendre conscience que s’occuper de son intérieur, c’est prendre soin de soi, et de sa famille.

Par conséquent, prenons ensemble le temps de réflexion pour imaginer et créer dans votre intérieur, votre bien-être de demain.

Kty.L 

 

 

Pour prendre rdv, cliquez ici