Tendances déco 2020/2021

Tendances déco 2020/2021 : Kty.L, décoratrice UFDI, à Rochefort-du-Gard, présente le mobilier aux formes arrondies de chez Résistub productions

Tendances déco de la rentrée : quelles sont les nouvelles ?

Au placard tongs et maillots de bain, il est temps de penser rentrée. Outre la to-do-list à mettre en place (ne fait-elle pas partie de nos bonnes résolutions ?) nous sommes déjà impatients de découvrir les partis-pris en matière de décoration pour cette nouvelle saison.

Ode à la céramique et inspiration nature, affirmation du rose, un vintage toujours d’actualité… je vous en dis plus sur les tendances déco de cet automne-hiver.

Tendances déco 2020/2021 : Kty.L, décoratrice UFDI, à Rochefort-du-Gard, présente le mobilier aux formes arrondies de chez Résistub productions

Mobilier aux formes arrondies de chez Résistub productions.  A retrouver au showroom de Kty.L

La nature reste bel et bien présente dans nos intérieurs

Le mobilier en bois clairs réchauffent les pièces. Les couleurs sable et ficelle habillent murs et objets déco. L’abondance végétale demeure, quelque soit sa forme : plantes vertes, bouquets séchés, motifs végétaux.

 

Les matières brutes s’imposent

La céramique -vases, coupes et vaisselles- partage le haut de l’affiche avec le marbre et le verre coloré. De la cuisine au salon, en passant par la salle de bains et la chambre, on les retrouve vraiment partout.

 

Notre cocon se pare pour affronter les 1ers frimas

Des meubles aux formes arrondies apportent de la douceur dans nos intérieurs. Associés à de la laine bouclée,  les canapés se veulent chauds et confortables.

 

De l’Art, dare-dare !

On ne peut que se féliciter de sa démocratisation ! Alors oui, qu’il pare nos murs, et autres étagères. A travers un buste antique ou vase arty, c’est votre sensibilité artistique qui va s’exprimer.

 

Résister au temps qui passe

A l’encontre des effets de mode, nous aimons retrouver nos intemporels. Ils nous ramènent à des moments vécus, à des sensations déjà éprouvées. Nous sommes alors en confiance et pouvons lâcher-prise. Le velours a cette qualité. Il est synonyme par excellence de confort, voire même de réconfort à l’approche de l’hiver.

Tendances déco 2020/2021 - Kty.L, décoratrice UFDI à Rochefort-du-Gard,30, présente une sélection marbre, verre coloré et fleurs séchées de chez AM PM

Sélection AM PM

Tendances déco 2020/2021 : Kty.L, décoratrice d'intérieur UFDI à Rochefort-du-gard, présente un fauteuil en laine bouclée de chez La Redoute Intérieurs

Sélection La Redoute

Tendances déco 2020-2021 : KtyL Décoratrice UFDI dans le Gard et le Vaucluse, présente les vases arty de chez Habitat

Sélection Habitat

Si on aime parler des tendances, on n’en n’oublie pas, qu’en décoration d’intérieur, comme dans la mode d’ailleurs, l’essentiel est notre bien-être. Avoir un intérieur qui nous ressemble, dans lequel on se sent bien, et qui nous permet de nous ressourcer, est indispensable à notre bon équilibre. Voilà pourquoi faire appel à un professionnel de la décoration, pour être accompagné dans son projet, permet de gagner du temps, d’éviter les écueils des mauvais choix, et aussi de passer à côté d’un décor que, seul, vous n’auriez peut-être pas su, imaginer.

Vous l’aurez compris : réussir son intérieur, c’est savoir doser savamment les tendances, des habitudes de vie et la psychologie de ses occupants.

Kty.L 

 

Vous souhaitez un accompagnement dans votre projet déco :  cliquez ici