Séjour avec mur jaune moutarde et papier peint graphique, escalier délimité par mur bleu, rénovation par Kty.L Architecte d'intérieur, Vaucluse et Gard

Un écrin baroque

Décoration baroque pour Chambre d’hôtes

Cabrières, Gard, Chambre d'hôtes, 40 m2

Pour cette nouvelle réalisation, nous sommes de retour à Cabrières, dans le Gard. Fort du succès de leur première chambre d'hôtes, Le PasSage s'est rapidement trouvé dans l'obligation de refuser des demandes de réservation. Même si la réalisation de la seconde chambre était un projet à moyen terme, Ana et John ont chamboulé leurs plans et ont décidé de se remettre aux travaux dans la foulée. Ils sont revenus vers moi pour les accompagner, avec pour nom de code de cette nouvelle mission :  décoration baroque.

Changement d'ambiance pour la 2ème chambre d'hôtes

Un projet où l’on parle d’agencement et de déco

Nous sommes dans la même configuration que pour le premier projet : une pièce de vie en rez-de-chaussée, une chambre et une salle de bains séparée à l’étage. Mais cette fois, il faut tenir compte d’une surface au sol plus petite.  L’agencement des espaces a été primordiale, d’autant que le jacuzzi est, ici encore,  invité d’honneur. Il faut également composé avec l’escalier, tout aussi imposant qu’inesthétique aux yeux des propriétaires… enfin au premier abord, en tous cas : j’ai presque envie de dire, ça, c’était avant !

L’idée de séparer les WC de la salle de bains, pour les descendre au rez-de-chaussée, s’impose rapidement : d’une part, on occupe l’espace peu exploitable à côté de l’escalier, et d’autre part, à l’étage, on supprime les cloisons pour créer une jolie suite, avec chambre et salle de bains. Les travaux peuvent commencer.

Côté décoration,  le duo “prune & argent” s’impose : un mix and match réussi autour des codes du style baroque, pour faire de cette chambre d’hôtes un véritable écrin. Et l’escalier dans tout ça ? me direz-vous … repeint, il se fond parfaitement dans le nouveau décor.

Visitez la 1ère réalisation

Rendez-vous à Cabrières http://www.lepassage-chambre-hote.fr/

© Crédits photos : Kty.L Intérieurs