Pour un Intérieur écoresponsable

par | Mon activité

Décoration et Architecture d’intérieur écoresponsable 

 

S’engager dans un process de décoration et d’architecture d’intérieur écoresponsable, c’est marquer sa volonté d’être acteur dans ses choix. C’est également prendre conscience de son impact environnemental afin de l’améliorer. La décoration écologique est aussi appelée le slow déco. Ce mouvement se revendique comme authentique, durable, beau, de qualité, local, sain et soucieux du bien-être.

 

Un engagement au service du bien-être

En tant que professionnel dans l’univers de la l’habitat, s’engager dans une voie écoresponsable, c’est avoir l’objectif de créer une décoration à vivre au service du bien-être des occupants de la maison. 

C’est donc avoir l’ambition de construire des projets en faisant des choix raisonnés en matière de matériaux, pour le second oeuvre, le mobilier et la décoration.

Oubliez les idées reçues qui réduisent la décoration écoresponsable au mobilier en bois et en matières naturelles, et véhiculent une image de la déco écolo laide et vintage, ou encore affirment que la décoration écologique c’est forcément plus cher. La décoration éco-responsable n’est ni moche, ni ringarde ! Elle répond à la nécessité de changer nos modes de consommation, pour notre santé, notre bien-être et celui de notre planète. Faire des choix justes et responsables n’est pas synonyme de inesthétique.

 

 

 

A très vite,
Kty.L
Le Showroom de Kty.L
5 avenue Frédéric Mistral
30650 Rochefort-du-Gard
Attestion Formation Décorateur Architecte D'intérieur éco Responsable, Cathy Lorthiois, Ufdi

Etre un acteur écoresponsable

Ma prise de conscience, et ma volonté d’agir pour la planète, pour mes clients et pour moi-même m’ont amenée à me former, pour aller concrètement plus loin et surtout passer à l’action.

Environnement, santé, durabilité, réemploi, impact carbone, matériaux, tri et fin de vie, éco-conception, pollution de l’air intérieur, bien-être chez soi… Voilà autant de sujets abordés qui sont à prendre en compte pour chaque projet. Car ils ont tous un impact direct sur votre intérieur, et donc sur votre santé, et sur la planète.

« Créer un intérieur écologique et sain, sans sacrifier le budget ni l’esthétisme »

est la promesse faite, et tenue, par Nina Chardin – My Green Cocoon, dans sa formation, que j’ai suivie fin 2022.

Entre nécessité et tendances, je vous propose, qu’ensemble, nous fassions de votre intérieur le reflet de vos valeurs.

En route vers un intérieur écologique, sain et beau !

Reflet du stickers arbre dans miroir en rotin, aménagement et décoration d'intérieur d'un appartement à Villeneuve-les-Avignon, par Kty.L Intérieurs, membre UFDI, dans le Gard et le Vaucluse
Salon Maison&Objet, édition janvier 2018, vu par Kty.L Décoratrice UFDI Nîmes et Avignon (30 et 84) : magnifiques fauteuils à haut dossier