Déco et Art : mes rencontres de l’été

La déco sur la route de l’art

L’été ça bouge, et j’aime ça !
Du coup, l’été est propice aux rencontres, voire aux belles rencontres. Car si on a un peu de curiosité, on peut découvrir de jolies créations, et derrière les oeuvres, des artistes très talentueux.

Allez je vous emmène sur la route de mon été, et je vous parle surtout de ces belles rencontres artistiques.

 

En mai, Déco et Art à Antibes (Alpes Maritimes)

C’est en flânant dans le vieil Antibes, que mon oeil est attiré par une galerie dont la vitrine est haute en couleurs. C’est la galerie Kino. Quelle chance ! Car la galerie vient d’ouvrir, ils viennent juste de faire l’inauguration. Je découvre les tableaux de cet artiste peintre, sculpteur, contemporain, et son travail de « painting assemblage ». Et double chance, Jack Kino, présent ce jour là, rejoint la conversation commencée avec sa charmante épouse et nous parle de ses inspirations et de ses créations. Nous échangeons aussi sur ses collaborations avec des décorateurs, notamment pour des hôtels. Ravie, une reproduction dédicacée sous le bras, je me félicite de cette belle rencontre.

Déco et Art Jacq Kino

 

 

Pour en voir et en savoir plus https://www.jacq-kino.com/
Galerie Kino 12 bd d’Aguillon 06600 Antibes

 

En juillet, Déco et Art à Saint Rémy de Provence (Bouches-du-Rhône)

Sans être tout à fait voisine de St Rémy, je n’en suis pas très loin. C’est donc une ballade pour le plaisir qui me fait découvrir au détour d’une ruelle une petite galerie de sculptures. C’est l’artiste elle-même qui tient cette galerie provisoire. Dové, je ne la connaissais pas du tout. Pourtant elle est de la région. Je suis très attirée par les sculptures de buste et aussi celles des femmes au double visage. Je ressens une grande sensibilité et beaucoup d’émotion dans ses oeuvres. Le dialogue s’installe, et elle en dit plus sur ses sources d’inspiration et son travail. Mais bon, on n’a pas assez de temps, il faudrait creuser pendant un stage… parce qu’elle en fait aussi. En attendant, je craque pour un joli couple de bustes : déco et art, c’est vraiment une belle association.

Déco et Art Dové

 

 

Pour en voir et en savoir plus http://dove-sculpture.fr/
759 i avenue de la Canebière 84460 Cheval-Blanc

 

En août, Déco et Art Lille (Nord)

Là encore, c’est la curiosité qui me fait entrer dans cette petite galerie au 16 de la rue des Vieux Murs à Lille, où plusieurs artistes exposent. Je suis sous le charme d’une toile de Kowalczuk, de la série New York… tellement réaliste que j’ai l’impression d’y être. Un autre tableau m’interpelle aussi : de la série Cicatrice de Jack Magedi… et c’est justement lui qui tient la galerie ce jour là ! Très gentiment, et malgré l’heure tardive, il ouvre les portes de la future galerie qu’ils vont ouvrir juste en face, au numéro 15. En plus des tableaux et sculptures, c’est l’occasion de découvrir aussi l’atelier des artistes. Un très bel endroit pour mettre en valeur de belles créations. Mais je n’ai pas craqué… enfin pour cette fois…

Lill'Art Gallery

 

Pour en voir et en savoir plus http://www.lillartgallery.com/
15 rue des Vieux Murs 59800 Lille

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *