Maison&Objet : le salon décoration dont on parle

Cela fait déjà 2 semaines qu’a eu lieu le salon  Maison&Objet. J’ai déjà partagé avec vous quelques coups de coeur sur Facebook et Instagram, et j’ai eu envie de vous en dire un peu plus sur ce salon.

 

Tout d’abord, c’est quoi Maison&Objet ?

Maison&Objet se définit comme « le rendez-vous international des professionnels de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design ». 3000 exposants, 90 000  visiteurs, je vous laisse imaginer.

Pour moi c’est le temple de l’univers de la maison On y trouve tout ce qui touche à la décoration d’intérieur : mobilier, objets décoratifs, luminaires, textiles. Mais pas que : s’ajoutent aussi le domaine de la cuisine, les accessoires et objets connectés, les métiers d’art… le tout en parlant design, technologie et création d’exception.

Et pourquoi on y va à Maison&Objet ?

Source d’inspirations incontestable, Maison&Objet est le salon incontournable pour nourrir mes futurs projets de décoratrice d’intérieur. 

De manière générale, on y va pour repèrer les nouvelles tendances, rencontrer les fournisseurs avec lesquels on travaille, en découvrir de nouveaux, faire des achats, participer à des conférences, partager avec ses pairs…et c’est donc pour moi, l’occasion de retrouver mes collègues de l’ UFDI, d’échanger et de passer aussi de bons moments.

Et après Maison&Objet ?

Pour ne rien vous cacher, le retour est physiquement laborieux. Déjà parce que déambuler dans ces halls et ces allées pendant 1, 2, 3 … ou même 5 jours, c’est fatigant. Si on ajoute le poids des nombreux catalogues et brochures fournis par les fournisseurs, on en revient « chargé » à tous niveaux.

Une fois passé le temps de la récupération, nécessaire pour digérer les nombreuses informations reçues, le travail commence. On trie, répertorie, identifie, classe les catalogues, cartes de visite, pour alimenter notre bibliothèque de travail. Car c’est là que l’on va venir y puiser les idées pour les mettre au service de votre projet de décoration d’intérieur.

Vous êtes prêts pour une visite ?

Si la tendance générale était au naturel et au végétal

On a pu apprécier différents styles 

Dans des  mises en scène qui ont attiré l’oeil du visiteur  :

Même l’outdoor n’a pas été en reste :

 

Du mobilier savamment disposé,

Eclairé par de magnifiques  luminaires

Coordonné à une décoration foisonnante

Le tout réchauffé par le textile

 

Alors rendez-vous pour la prochaine édition de septembre, moi je l’ai déjà noté :

Maison&Objet, agenda Kty.L, UFDI