Go to MET à New York !!!

D’abord parce que c’est un fabuleux voyage ! New York est une ville magnifique, avec un côté magique. Alors en attendant que vous prépariez votre séjour là-bas, je vous fais partager le mien.

A New York, on en a plein les yeux, tout le temps : les gratte-ciels, la Grande Dame, Times Square, les hamburgers (oui, c’est aussi pour les yeux…) … et des musées, et pas des moindres, croyez moi ! D’ailleurs, je vous emmène directement au Metropolitan Museum of Art, un des plus grands musées au monde, plus communément appelé le MET, qui est situé au bord de Central Park (et rien que pour ça, la visite commence très bien). Vous êtes prêts ?

On remonte dans le temps, et on se déplace sur le globe : direction l’Egypte.

Pour tout vous dire, je ne suis pas particulièrement branchée pharaons et pyramides, j’ai du loupé quelques cours d’histoire…
Par contre, je suis fan de céramiques et de poteries : bols, assiettes, plats, tasses, j’en use et en abuse.

Et là aussi, j’en ai eu plein les yeux : des plats, des cruches, des gobelets, des jarres… autant d’objets en terre cuite permettant la préparation, le transport, le stockage et la consommation des vivres et des matières premières. Et quand je dis objets, ce sont de beaux objets, travaillés, peints, décorés. D’ailleurs, même si « quelques années » nous séparent de leur création, on pourrait les intégrer à notre décoration d’intérieur, et leur faire côtoyer nos ordinateurs et autres objets connectés. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça assez incroyable…

Pensez-vous que nous marquerons aussi notre passage, et que l’on parlera de nous dans plusieurs millénaires ?
Vous avez raison : ce n’est pas le sujet. D’autant que j’ai des photos à partager avec vous. Pour le plaisir des yeux : ENJOY !

Metropolitan Museum of Art of New York : http://www.metmuseum.org/