Aménagement d’un intérieur masculin – Belgique

Le projet

Mr F. a besoin d’aide : il s’installe dans un nouvel appartement, et avec une vie professionnelle bien remplie, il a peu de temps à consacrer à son installation. L’agencement et la décoration d’intérieur ne sont pas ses points forts. Des amis communs le poussent à se faire accompagner, et il me contacte avec une demande précise : aménager un intérieur masculin, pratique et agréable à vivre. Il souhaite également déléguer la  préparation de la « shopping list ». Sa nouvelle résidence étant en Belgique, il s’occupera de faire les achats et l’aménagement final.

Nous avons travaillé essentiellement par mail et webcam.  Cette visite à distance m’a permis de voir que le véritable atout de cet appartement est la lumière naturelle. En effet, 2 grandes baies vitrées permettent d’inonder de clarté la pièce de vie.

La cuisine ouverte est déjà équipée, et aménagée dans des teintes de beige et taupe.  Mr F. a un canapé en cuir couleur beige également. Tout le reste sera à acheter. Voilà donc les points de départ de la décoration. L’ambiance sera épurée, en blanc et noir, avec des touches de bleu sur le tapis pour réchauffer l’ambiance, des coussins, un plaid fourrure, et une table basse en bois pour contribuer à l’aspect cocon.

Mr F. est ravi : il a gagné du temps, il a apprécié de faire l’agencement grâce au plan fourni. Il se sent bien dans son nouvel intérieur masculin, et m’a envoyé quelques photos de la pièce principal pour partager le résultat.

Pour en savoir plus sur l’accompagnement en aménagement et décoration d’intérieur

 

Boutique - Vue de haut - Avant-Projet n°1 Boutique - Vue de haut - Avant-Projet n°1