Conseil déco pour un Institut de beauté à Rochefort-du-Gard

décoration chambre d'hôtesdécoration chambre d'hôtes
institut de beauté Rochefort-du-Gard, espace maquillageinstitut de beauté Rochefort-du-Gard, espace maquillage
description chambre d'hôtesdescription chambre d'hôtes
institut de beauté Rochefort-du-Gard, étagères de décorationinstitut de beauté Rochefort-du-Gard, étagères de décoration

Conseil déco pour un institut de beauté à Rochefort-du-Gard

Madame F. a envie de redonner une dynamique à son institut de beauté, et surprendre ses clientes. Elle décide donc  d’entreprendre des travaux de décoration. Bien qu'ayant déjà quelques idées sur ce qu'elle souhaite, elle me demande de l'accompagner dans son projet. 

Le rendez-vous conseil nous permet d'arrêter le choix des couleurs qui serviront à donner une ambiance zen, épurée et chaude. Ma cliente voulait opter, au départ,  pour une décoration jaune et bleu canard, associés à la couleur de base de l'institut (couleur lin). Je lui ai suggéré de remplacer le bleu par un kaki, qui serein et apaisant, réchauffera l'atmosphère, et rendra intime l'espace du fond de la pièce principale. Si le jaune est la couleur chaude par excellence, nous avons choisi sa variante jaune moutarde, plus tendance, plus sourde aussi, et moins flamboyante.

Elle souhaite également modifier l’agencement  pour avoir des espaces dédiés pour l'onglerie, le maquillage, l'accueil, le coin attente,  sans pour autant faire de gros travaux. J'ai travaillé sur 2 agencements possibles, en lui proposant notamment de transformer l'espace attente en coin salon, et de le positionner dès l'entrée de l'institut. Si cette option a d'abord surpris ma cliente, c'est au final celle qui a été retenue

Sans avoir subi de grandes transformations, l'institut s'est métamorphosé pour tout d'abord séduire ma cliente et son équipe, et réussir sa mission de surprise auprès d'une clientèle ravie du résultat.

Pour en savoir plus sur l'institut Secrets de Beauté : http://www.institut-beaute-rochefort-du-gard.fr/