Boutique d’esthétique à Beaucaire

Boutique - Vue de haut - Avant-Projet n°1 Boutique - Vue de haut - Avant-Projet n°1
Boutique - Vue de côté - Avant-Projet n°1 Boutique - Vue de côté - Avant-Projet n°1

LE PROJET

Agencement et décoration d'une boutique

Madame M. me contacte : elle a besoin d’aide pour agencer et décorer sa nouvelle boutique d’esthétique à Beaucaire, dans le Gard. Je sors de notre 1er rendez-vous avec plein d’éléments : Madame M. adore le style baroque, le rouge, le noir, l’or… et a commencé à restaurer du mobilier récupéré, un canapé qu’elle a refait en rouge et tissu léopard et des miroirs dorés. Le fil conducteur est en place.

Il y a un vrai challenge dans ce projet : le local est en longueur, une surface au sol est petite. Madame M. destine la pièce du fond à son « labo », et l’autre, à l’accueil et la présentation des objets qu’elle souhaite mettre à la vente en plus de son activité principale.
J’ai choisi d’orienter mes propositions pour favoriser la convivialité, mais aussi optimiser les points de présentation, libérer la circulation et sécuriser son coin bureau.
Esthétique et fonctionnalité ont été les guides de ces avant-projets. Ils se différencient par le volume laissé au coin détente pour faire patienter les clientes.
Madame M. est maintenant au cœur de sa réflexion pour faire aboutir son projet.